Fédération Artisane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Artisane

Le forum de la Fédération Artisane (World of Warcraft - Chants Eternels)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La grande réforme!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greyhound
Admin
Greyhound


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Baie du butin
Date d'inscription : 25/03/2007

La grande réforme! Empty
MessageSujet: La grande réforme!   La grande réforme! Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:41

Bon bon bon, par où commencer....

Voilà, plusieurs personnes m'ont contacté pour me demander où allait la guilde, si elle avait un avenir etc etc...

Je vous dirais que j'en sais trop rien...
Nos principaux problèmes sont les suivants :
- trop de persos fantomes (on a une tonne de gens qui ne se sont pas connectés depuis deux mois... sans prévenir je veux dire... parce que des gens comme guifo ou déessechatoo ont été ou sont absents mais on savait pourquoi...) je propose qu'on supprime tout ça...
- on est toujours peu nombreux à être connectés en même temps... il va falloir recruter je pense histoire que ça vive un peu parce qu'on se retrouve toujours à 5, pas toujours les mêmes mais rarement plus...
- on a des niveaux bien disparates, difficile de lancer un raid ou de se lancer dans un donjon, on a pas assez de joueurs du même niveau connectés en même temps pour faire un groupe efficace...

Je propose alors une réforme de notre système de fonctionnement :

- un recrutement massif de petits niveaux (pour homogénéiser un peu les levels, ils pourront s'aider entre eux et on pourra leur donner des indications au travers du canal général et bien vite, les petits deviendront grands...)
Mais il faut aussi penser aux gros levels, je propose qu'à partir de level 30 (c'est arbitraire, on peut discuter du level si vous voulez...), les hauts levels parrainent un petit joueur (level 10 par exemple), lui fournissent de l'or pour qu'il s'équipe en échange de quoi le petit level fournit des matières premières d'artisanat, ce qui permet au haut level d'apprendre un second métier en laissant tomber son métier de récolte) en gros, un level 30 ingénieur recrute un level 10 mineur et peut devenir ingénieur-forgeron ou alors il recrute un mineur-dépeceur et il devient ingénieur-artisan du cuir... C'est surtout intéressant pour ceux qui ont changé de métier ou ceux qui ont un max de tunes à dépenser (parce que la difficulté réside dans le fait de recruter un joueur assez faible pour qu'on puisse combler ses besoins en or facilement mais assez fort dans ses métiers pour qu'il nous donne des matériaux intéressants... mais dans l'absolu, les niveaux des persos et des métiers sont indépendants alors...)
Ce statut sera détaillé un peu plus loin dans mon organigramme...

Bon, maintenant vous allez me dire "ouais mais par haut level 'entends pas level 30 mais level 40 et plus, voir 50 et peut être même 60"
- je propose un statut spécial d'organisateur, les gros levels organisent par exemple des donjons pour les persos un peu plus faibles (moins de 10 levels de différence si possible histoire de prendre un peu d'exp) en échange de ce service, le haut level change le mode de butin afin de percevoir la totalité des objets (qu'il peut redistribuer à sa guise ensuite en se réservant les meilleures pièces voir la totalité du butin)
Oui, vous allez me dire qu'on parle beaucoup d'argent dans cette nouvelle façon de fonctionner, c'est juste que ça permet de concrétiser un peu l'organisation, sinon ça reste des mots...)

Et maintenant y'a ceux qui me diront "oui mais moi je suis bien comme je suis, je veux rien changer, participer au chat de la guilde et à quelques évènements de temps en temps ça me suffit..." pas de problème, suffit de demander le statut "artisan" et on vous laisse tranquille, personne vous demande rien, même si de votre côté vous pouvez proposer votre aide quand bon vous semble...


Alors pour résumer, voici le nouvel organigramme :

- Shogun, c'est le maître de guilde, c'est à dire moi (enfin greyhound)
- Organisateur (pour les hauts levels qui se sentent d'organiser un raid ou l'exporation d'un donjon régulièrement genre "moi je fais un raid tous les premiers jeudi du mois à 21h" ou "chaque mardi j'emmène les noobs dans les mortemines à 15h" ou encore "de temps en temps, j'organiserai un truc, gardez un oeil sur le calendrier du forum et sur les messages de la guilde") (les organisateurs peuvent modifier les ragns des joueurs qui le demandent et éditer le message du jour)
- Oyabun (parrain) joueur qui prend sous son aile un petit level en échange de services (matières premières d'artisanat, potions, renforts d'armures etc vous fixez les conditions que vous voulez avec votre kobun (peut modifier la note d'officier de son kobun ainsi que le promouvoir au rang d'artisan quand il le souchaite (ce qui est irréversible)
- Artisans (peu importe le level, sauf si on s'est engagé comme filleul...) il s'agit soit d'un kobun libéré de ses obligations auprès de son oyabun, soit d'un joueur qui apprécie le fait d'appartenir à un groupe tout en ne voulant ou en ne pouvant pas s'investir d'avantage... l'artisan peut demander à changer de statut à n'importe quel moment...
- Kobun (filleul) a été recruté par un Oyabun dans un but précis, le nom de son oyabun figure dans sa note d'officier, son statut ne peut être modifié que par l'oyabun (qui le libère de ses obligations une fois les termes de leur accord révolus...)
Un Oyabun peut avoir autant de Kobuns qu'il peut en assumer financièrement, s'il ne peut plus le payer, (ou lui rendre un service, selon ce dont ils ont convenu), il sera dans l'obligation de le libérer et d'en faire un artisan...

Je pense aussi peut être à un rang supplémentaire pour les simples recrues non recrutées par le biais du système de parrainage... le temps qu'elles soient bien intégrées (montrer sa présence sur le chan de la guilde, etc etc...)

alors, vous en pensez quoi?
je pense faire un essai avec ce système, on verra si on le garde (dans tous les cas, pour le moment y'a pas de "système" vraiment alors au pire ça change pas grand chose... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://federationartisane.forumgaming.fr
Kishin

Kishin


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Cratère d'Un'Goro
Date d'inscription : 03/04/2007

La grande réforme! Empty
MessageSujet: Re: La grande réforme!   La grande réforme! Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:05

Ca peut etre une bonne idée, mais va falloir voir ce que ça donne en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Greyhound
Admin
Greyhound


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Baie du butin
Date d'inscription : 25/03/2007

La grande réforme! Empty
MessageSujet: Re: La grande réforme!   La grande réforme! Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:57

oui, c'est pour ça que je l'ai mis en place tout de suite, qu'on puisse juger...
mais pour qu'on puisse vraiment mesurer les effets au plus vite, va falloir recruter en masse bientôt je pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://federationartisane.forumgaming.fr
Kishin

Kishin


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Cratère d'Un'Goro
Date d'inscription : 03/04/2007

La grande réforme! Empty
MessageSujet: Re: La grande réforme!   La grande réforme! Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:07

Oui parce que là on est tous artisans, à part toi.

Sinon quand je me suis connecte, j'ai vu un membre de la guilde (dont j'ai oublié le nom malheureusement) qui donnait quelques items, je tiens à saluer ce geste, belle mentalité ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Cascador

El Cascador


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 16/05/2007

La grande réforme! Empty
MessageSujet: Re: La grande réforme!   La grande réforme! Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:14

100% d'accord pour lancer des recrutements massifs.
Il faudrai encore p-e degager les personnes jamais presente.
Faut voir aussi qu'on commence a avoir des HL ds la guilde bientot un 60 et pas mal de 50 qui arrive alors pourquoi pâs recrut du BL histoire d'entraider tout ca.
Je suis aussi d'avis qu'on mette en place un systeme d'echange des matieres 1ere entre les personnes, selon les metiers.

Une bonne idée ton histoire de Padawan - Maitre.
a+ je suis vnr la le serveur plante connection impossible....
Revenir en haut Aller en bas
Greyhound
Admin
Greyhound


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Baie du butin
Date d'inscription : 25/03/2007

La grande réforme! Empty
MessageSujet: Re: La grande réforme!   La grande réforme! Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:59

pour ce qui est de virer les personnes qui ne se connectent pas, j'ai fixé la limite fatidique à deux mois parce qu'il arrive que certains ne se connectent pas pendant longtemps et deviennent très actifs quand ils reviennent (Guifo), il y a aussi ceux qui ont prévenu de leur absence temporaire (Déessechatoo), etc etc... Disons que c'est facile de rater un mois, suffit que ce soit les vacances, ou d'une période chargée au boulot, d'une série de déplacement successifs, etc on a chacun des obligations différentes dans la vraie vie... Par contre, au delà de deux mois sans nouvelles, bah va falloir redemander une invitation... Parce que quand même, faut pas déconner... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://federationartisane.forumgaming.fr
Anduin

Anduin


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Hautes terres d'Arathi
Date d'inscription : 10/04/2007

La grande réforme! Empty
MessageSujet: Re: La grande réforme!   La grande réforme! Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:16

Tout a fait d'accord moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Greyhound
Admin
Greyhound


Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Baie du butin
Date d'inscription : 25/03/2007

La grande réforme! Empty
MessageSujet: Re: La grande réforme!   La grande réforme! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:51

t'as vu que ce topic existe kishin
t'y as même répondu...
tu me dois un massage des sabots...
Revenir en haut Aller en bas
https://federationartisane.forumgaming.fr
Kishin

Kishin


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Cratère d'Un'Goro
Date d'inscription : 03/04/2007

La grande réforme! Empty
MessageSujet: Re: La grande réforme!   La grande réforme! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:15

Mouarf, tu le sors d'où lui ?

'Fin bon, comme je disais, les rangs servent à rien !
Un bon vieux :

Chef
Officier
Membre
Recrue

est préférable à mon gout, au moins tout le monde sait que ce c'est ..

D'ailleurs, l'est pas tellemment à sa place ce topic non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfeorus

Elfeorus


Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2007

La grande réforme! Empty
MessageSujet: Re: La grande réforme!   La grande réforme! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:30

lu tlm !!!!
j'aime bien ton systéme greyhound^^
je me verai bien organisateur ossi lol, pour se ki et de recruter fodrai des HL pour instence raid etc... car c se ke jaime le plus ds WOW donc sa serai bien des lvl 60+ a recrute (se ki et dure kar son deja ds des guilde et certun veulen pas partir)
ou si sela n'est pa possible je change de guilde pour une de se genre, attention sa ve pas dire ke je vs aime pas en resterai en contacte lol je c pa encore, je verai plus tar comen je ferai
aller a+ et bon jeu a tous
Revenir en haut Aller en bas
Kishin

Kishin


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Cratère d'Un'Goro
Date d'inscription : 03/04/2007

La grande réforme! Empty
MessageSujet: Re: La grande réforme!   La grande réforme! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:50

Tu peux partir mec, on te retient pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande réforme! Empty
MessageSujet: Re: La grande réforme!   La grande réforme! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande réforme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération Artisane :: Evénements :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser